Apport aux industries : pourquoi régénérer régulièrement vos filtres ?
Dans une industrie, plusieurs types de filtres sont utilisés pour l’assainissement de l’environnement ambiant. Ces filtres permettent de maintenir une atmosphère saine grâce à leur rôle de purification de l’air et de l’eau au sein de l’industrie. Alors, pourquoi les régénérer régulièrement ? On fait le point.
Maintenir l’efficacité des filtres par la régénération
Les filtres assurent aux ouvriers et à tout le personnel d’une industrie une bonne qualité de vie. En effet, dans une industrie, les déchets de production peuvent être très nuisibles à l’organisme. Les différents filtres sont conçus alors pour aspirer les particules nuisibles que transporte l’air au sein de l’industrie.
Malheureusement, ces filtres peuvent être rapidement saturés de déchets et ne plus répondre efficacement. C’est pourquoi la solution de régénération des filtres portée par SB Filtres et Techniques est un apport nécessaire aux industries. La régénération optimise l’efficacité des filtres.
Par le fait, elle est une garantie de la bonne santé des ouvriers et de la productivité au sein d’une industrie qui veut maintenir ses standards, voire les dépasser.
Limiter les dépenses de l’industrie
La régénération des filtres est une option économique pour les entreprises qui ne sont pas tenues de remplacer à tout instant des filtres. L’achat de nouveaux filtres peut se révéler en effet plus onéreux pour les structures industrielles. La régénération régulière préserve les caisses de l’industrie des mégadépenses relatives à l’installation complète de nouveaux filtres. De même, elle réduit les frais de maintenance et d’entretien, car vous pouvez juste avoir recours à des prestataires pour la cause.
Opter pour la régénération : une solution écologique
La régénération des filtres est une solution écologique favorable à l’environnement du travail. En effet, elle permet aux entreprises de recycler leurs filtres et de les réutiliser, ce qui représente une solution non seulement économique, mais aussi écologique. De plus, lors d’une régénération, l’identification des particules de déchets au niveau des pores des filtres permet d’avoir une idée sur les types de déchets que l’industrie produit de façon générale et de prendre des précautions vis-à-vis de ceux-ci.
Aussi, la régénération accorde un cycle de vie prolongé aux filtres. Ces derniers ont alors une durée de vie plus étendue et gagnent dans le même temps en efficacité. Les filtres régénérés limitent encore plus l’émission du CO2 par les industries.
L’impact des filtres régénérés est ainsi plus directement ressenti sur le réchauffement climatique qui est réduit jusqu’à 81 % avec l’option pour les filtres régénérés. Ceci représente un atout écologique non négligeable.